Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères

X-sursaut : groupe « marché de la santé » co-animé par Guy Vallancien et Jean-Claude Prager (64), réunion du 25 Avril 2007. Synthèse par Raoul de Saint Venant (73)

Résumé : L’évolution du système technico-économique de la santé publique pousse à une révision drastique de notre politique dans ce domaine si l’on souhaite garantir aux Français, sur le long terme, un accès équitable aux soins médicaux. Le but de cette contribution est de susciter une réflexion sur le sujet, à l’échelle où elle devrait être menée.

Crédits : Synthèse rédigée à partir des échanges tenus lors de la réunion du groupe « marché de la santé » le 25/04/07 et co-animée par Guy Vallancien, professeur de chirurgie à Paris-Descartes, membre de l’Académie de Chirurgie, Président du Cercle Santé Société et Jean-Claude Prager, délégué général du Cercle Santé Société. Par ailleurs, elle utilise différents documents disponibles sur Internet (voir autres crédits en fin de document) et a bénéficié de la relecture et des conseils du professeur Jacques Rouëssé, de Françoise Odier neurologue à Sainte Anne et de François Chavaudret (68).

PDF - 61.3 ko
l’avenir du systeme de soin